dans Trophées de l’embarqué

                                        

 

 

 

 

Les Trophées de l’Embarqué 2019

Embedded France – DGE – CAP’TRONIC

 

Règlement

  1. Introduction

Les systèmes embarqués sont aujourd’hui enfouis dans la majeure partie des équipements du quotidien et concernent la quasi-totalité des secteurs d’activité : le transport automobile et aéronautique, le spatial, la défense, la santé, l’industrie, l’électronique grand public, les télécommunications, l’agriculture… Ces systèmes tiennent par ailleurs compte de critères de développement durable.

La composante logiciel prend de plus en plus de place avec des enjeux très importants d’intégration au matériel (hardware) tout en respectant les contraintes très fortes auxquelles sont soumis ces systèmes.

Dans le cadre des Assises de l’Embarqué organisées par Embedded France avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Economie et des Finances, Embedded France et CAP’TRONIC organisent les Trophées de l’Embarqué 2019.

Ceux-ci récompensent et mettent en lumière les projets de cinq entreprises qui ont développé et mis en oeuvre un ou plusieurs système(s) embarqué(s) comportant une composante logicielle prépondérante et particulièrement innovante.

 

  1. Organisation du concours

Le concours est organisé par Embedded France, en partenariat avec JESSICA France – CAP’TRONIC. Cinqtrophées seront décernés aux entreprises lauréates :

–   Trophée de l’Embarqué critique, récompense le projet qui a su le mieux assurer la sûreté et la robustesse du système développé, sur le plan du matériel et du logiciel, face à de fortes contraintes d’environnement.

–   Trophée de l’Embarqué IoT Industrie & Services, récompense le projet de système connecté le plus innovant pour l’industrie ou les services.

–  Trophée de l’Embarqué IoT Grand Public, récompense le projet d’objet connecté le plus innovant à destination du grand public.

–   Trophée de l’Embarqué pour la santé et l’aide aux personnes, récompense le projet le plus innovant dans ces domaines.

–   Trophée des Technologies de l’Embarqué, récompense les outils et composants les plus innovants pour le développement de logiciels embarqués.

 

  1. Dossier d’inscription

Ce concours est ouvert à toutes types d’entreprises ; le projet présenté doit avoir été finalisé au cours des deux dernières années.

Un projet est considèré comme finalisé s’il est, au minimum, au stade du prototypage industriel, c’est-à-dire en phase de tests avancés, bien au-delà du démonstrateur, avec plus de 90 % des fonctionnalités opérationnelles.

Pour participer au concours, les entreprises devront remplir et transmettre le dossier de candidature disponible sur les sites web captronic.fret  assisesdelembarque.fr.

Chaque entreprise a la possibilité de présenter deux projets au maximum. Dans ce cas, elle complétera un dossier par projet.

Ce dossier de candidature devra être retourné sous format électronique (non manuscrit) aux 2 adresses email suivantes, le 11 octobre 2019 au plus tard (les dossiers seront considérés comme reçus après le renvoi d’un accusé de réception) :

Embedded France

trophees@embedded-france.org

Cendrine Barruyer

06 61 84 53 70

CAP’Tronic

trophees@captronic.fr


Remarque : 
Les entreprises sont invitées à joindre au dossier une plaquette de présentation de leurs activités ou tout autre document qu’elles jugeront utile pour la compréhension de leur activité et du produit / service présenté. Ces documents devront être transmis par courrier électronique (trophees@embedded-france.orget trophees@captronic.fr).

 

 

  1. Déroulement

Les dossiers seront analysés puis qualifiés par le jury.

La remise des prix aura lieu le 19 novembre prochain à Paris (Bercy) lors des Assises de l’Embarqué 2019. La date et l’heure de remise seront confirmées sur le site web www.embedded-france.org/.

Un communiqué de presse présentant les projets des entreprises nominées, puis les projets des entreprises lauréates, sera diffusé à la presse.

 

 

  1. Critères

Les principaux critères de sélection seront :

– le caractère innovant des services et usages apportés par le système.

– la prise en compte de critères de développement durable.

– le caractère innovant de la composante logicielle (technologie, architecture, développement), et la prise en compte de l’intégration matériel / logiciel.

– le niveau des contraintes et la prise en compte de ces contraintes (matériel et logiciel).

– les partenariats de R&D engagés.

– la réussite économique du projet (clients majeurs, évolution de CA, effectif, part de marché,

export, partenaires économiques).

– Le jury est souverain et ses décisions seront sans appel.

 

 

  1. Engagement des candidats

Tout participant au concours s’engage à :

  • S’assurer qu’il a l’autorisation du détenteur de la propriété intellectuelle de communiquer sur son produit, si son projet n’est pas sa seule propriété intellectuelle.
  • Ne pas communiquer dans son dossier d’informations de caractère confidentiel.
  • S’il est lauréat, de participer à la remise des prix ou se faire représenter lors de la remise des trophées.
  • Renoncer à tout recours concernant les conditions d’organisation du concours, ses résultats et les décisions du jury.
  • Accepter le prix sous sa forme attribuée.

 

Les participants autorisent expressément l’organisateur à utiliser et diffuser leurs images sur des supports papier et électroniques et les caractéristiques de leur projet, ainsi qu’à la presse. Ils renoncent pour les besoins de ce concours à revendiquer tout droit sur leur image. Ils acceptent par avance la diffusion des photographies pouvant être prises à l’occasion de la remise des prix. Conformément aux dispositions de l’article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, les participants bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des informations communiquées auprès d’Embedded France ou de JESSICA France – CAP’TRONIC.

La participation au concours implique une acceptation sans réserve du présent règlement.

 

 

  1. Engagement du jury

Le jury sera composé de professionnels.

Il s’engage à examiner et traiter les dossiers en toute neutralité ; les délibérations sont confidentielles. Les personnes ayant à prendre connaissance des dossiers sont tenues au secret professionnel le plus strict et auront préalablement signé un engagement de confidentialité.

Le jury n’a pas l’obligation de motiver ses décisions. Ces dernières sont sans recours.

En cas de force majeure, Embedded France se réserve le droit de reporter ou d’annuler ce concours sans que sa responsabilité puisse être engagée. Les candidats s’interdisent dans ce cas toute réclamation ou demande de dédommagement.

Ce règlement est disponible sur www.embedded-france.orget www.captronic.fr.

 

  1. Calendrier

Août 2019 : ouverture du concours.

Lundi 11 octobre: date limite de dépôt des candidatures.

Réunion et délibération du jury en octobre 2019.

Remise des trophées pendant les Assises de l’Embarqué le 19 novembre 2019 à Paris (L’heure et le lieu de la remise seront confirmées sur le site web www.embedded-france.org)

 

En partenariat avec

                        

 

 

Pour plus d’informations :

www.embedded-france.orgtrophees@embedded-france.org

www.captronic.frtrophees@captronic.fr

 

Embedded France – Cendrine Barruyer – 148 Bd Haussmann – 75008 Paris – Tél : 06 61 84 53 70

Jessica France / Cap’Tronic– CEA Grenoble – 17, rue des Martyrs – 38054 GRENOBLE Cedex 9 – Tél. : 04.38.78.90.25